JACQUES-BERNARD MAGNER

congres des maires 2021 2A l’occasion du 103ème congrès des maires et des présidents d’intercommunalités à Paris, les parlementaires du Puy-de-Dôme - les 3 sénateurs, les 5 député(e) et le député européen - ont invité les élus du Puy-de-Dôme participant au congrès des  maires pour la traditionnelle réception qui se déroulait cette année à la questure du Sénat.

Lire la suite...

cheq energieJacques-Bernard Magner attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur les conditions de l'application du dispositif d'aide au paiement des factures d'énergie via le chèque énergie.

Lire la suite...

CREAIJacques-Bernard Magner attire attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'intérêt de l'action des centres régionaux d'études, d'actions et d'informations (CREAI) en faveur des personnes en situation de vulnérabilité.

Lire la suite...

médico socialJacques-Bernard Magner attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie sur les difficultés que rencontrent les établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social pour leurs recrutements.

Lire la suite...

messagerie professionnelleJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le refus des agents publics et des salariés des établissements d'enseignement privés de recevoir sur leur boîte professionnelle les messages du secrétariat général de l'enseignement catholique (SGEC).

Lire la suite...

gnrJacques-Bernard Magner attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur la hausse du gazole non routier (GNR) initialement prévue le 1er juillet 2020. Cette hausse sera difficilement supportable pour les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), déjà grandement fragilisées par la crise actuelle. Il lui demande donc de bien vouloir reporter la hausse du GNR de six mois au moins.

Lire la suite...