JACQUES-BERNARD MAGNER

PortraitJBMUne campagne électorale sénatoriale, c’est l’occasion de rencontrer les élus locaux et, en particulier, les maires et les élus municipaux. Au cours des 39 réunions que j’ai organisées avec mes colistiers d’Ensemble pour le Puy de Dôme, j’ai rencontré 300 élus parmi lesquels plus de 250 élus ruraux.

Lire la suite...

BercyJacques-Bernard MAGNER est signataire avec 120 parlementaires de la tribune de Libération sur le budget 2018.
● Parce que c’est un enjeu de transparence démocratique
● Parce qu’avant de voter, le Parlement doit être en mesure d’évaluer les conséquences d’un budget sur le niveau de vie de tous les citoyens

Lire la suite...

"C'est un résultat auquel on pouvait s'attendre et qui est conforme à celui du premier tour.

Le duo Hamon-Montebourg a su mieux mobiliser les militants que le pôle réformiste qui a été érodé par l'exercice des responsabilités gouvernementales.

Désormais l'avenir du Parti Socialiste est soumis au résultat des négociations qui devront s'ouvrir à gauche pour éviter l'élimination au premier tour. Aujourd'hui, alors qu'un scandale incroyable met en cause le candidat désigné par la droite, il serait inimaginable que la gauche ne soit pas au 2ème tour de la présidentielle.

Certes, le PS va subir un affaiblissement mais le socialisme va au-delà des aléas électoraux. Notre famille politique est nécessaire à la vie démocratique française et une nouvelle génération reprendra le flambeau.

Pour ma part, comme je l'ai toujours fait, je soutiendrai le candidat désigné et je ferai campagne sans état d'âme pour Benoit Hamon. "

fondSenatAu 1er janvier, plusieurs mesures nouvelles entrent en vigueur. Elles amélioreront le quotidien des Français de manière très concrète, en particulier dans trois domaines primordiaux qui constituent autant de priorités fortes du Gouvernement : l’emploi, le pouvoir d’achat, la santé.

► Lire la suite

magner peillon

 

Parce qu’il l’a placée sous trois exigences : la vérité, le rassemblement et la responsabilité.

Lire la suite...

7786075670 matthias fekl le 7 octobre 2016 a paris

Primaire de la gauche : le rôle que compte jouer Movida 

Interview - Plusieurs membres du Parti socialiste ont lancé un mouvement pour promouvoir les idées socialistes à l'orée de la primaire de la Belle alliance populaire.

► Lire l'interview de RTL.fr

20161130 seitajbmLe sénateur du Puy-de-Dôme Jacques-Bernard Magner veut à tout prix "éviter un coup terrible pour les salariés et leurs familles ainsi que pour le territoire".

Lire la suite...

egalité et citoyenneté

Les sénateurs PS l’ont mauvaise. Ils ont dû voter contre le projet de loi « Égalité et citoyenneté » que la majorité de droite aurait selon eux vidé de sa substance. Celle-ci a rejeté « une des mesures phare du projet qui octroyait au moins 25 % de l’habitat social aux plus modestes dans les quartiers non prioritaires », dénonce le chef de file des sénateurs socialistes, le sénateur du Puy-de-Dôme Jacques-Bernard Magner.

Lire la suite...

pôle emploiAvec 66 300 demandeurs d‘emploi en moins en septembre, le chômage baisse pour le 3ème trimestre consécutif. Cela confirme que l’inversion de la courbe est effective.

Lire la suite...

courrier cazeneuve

Inscription lettre d'information

Jeudi - Sem. 50 1 4 Déc. Odile XDernier croissant

Agenda

loader

Videos

Our website is protected by DMC Firewall!