|
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous adresser cette lettre numérique pour vous informer de mes activités parlementaires au Sénat et dans le Puy-de-Dôme.
Pendant cette longue période de crise sanitaire, les rencontres n'ont pas été aisées mais le contact a toujours été maintenu.
Je souhaite féliciter et remercier les élus de nos territoires pour leur dévouement et leur présence indéfectible auprès de nos concitoyens pendant cette pandémie dont nous espérons voir la fin très prochainement.
Mon équipe parlementaire, à Paris et dans le Puy-de-Dôme, et moi-même, restons à votre écoute et à votre disposition.
Vous en souhaitant une bonne réception et une bonne lecture.
Très cordialement,
Jacques-Bernard MAGNER, Sénateur du Puy-de-Dôme

J'ai adressé une question écrite à l'attention de Monsieur le ministre des solidarités et de la santé pour attirer son attention sur le fait que certains auxiliaires de soins, agents sociaux et agents administratifs sont toujours exclus de la revalorisation du Ségur de la santé, contrairement aux agents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) par exemple.
Au titre de la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication, le 26 janvier, j'ai participé au débat de l'AGORA de l'éducation sur le thème : "Refonder l'école de demain".
Au cours de la séance de questions au gouvernement du 26 janvier, je suis intervenu sur la situation de l'école auprès de Madame Nathalie ELIMAS, secrétaire d'Etat chargée de l'éducation prioritaire.
Dans une question écrite, j'ai attiré l'attention de Madame la ministre de la transition écologique sur les conditions de l'application du dispositif d'aide au paiement des factures d'énergie via le chèque énergie.
J'ai adressé une question écrite à Monsieur le ministre des solidarités et de la santé sur l'intérêt de l'action des centres régionaux d'études, d'actions et d'informations (CREAI) en faveur des personnes en situation de vulnérabilité.
J'ai adressé une question écrite à Madame la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, sur les difficultés que rencontrent les établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social pour leurs recrutements.
A l’occasion du 103ème congrès des maires et des présidents d’intercommunalités à Paris, les parlementaires du Puy-de-Dôme - les 3 sénateurs, les 5 député(e) ainsi que le député européen - ont reçu les élus du Puy-de-Dôme participant au congrès des maires pour la traditionnelle réception qui se déroulait cette année à la questure du Sénat.
En présence de Monsieur Julien DENORMANDIE, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, j'ai participé à l’Assemblée générale des Maires de France et du carrefour des collectivités territoriales 2021 du Puy-de-Dôme.
Aux côtés de la Ministre déléguée chargée de l’autonomie, Madame Brigitte BOURGUIGNON, de Monsieur le Préfet, Philippe CHOPIN, de la Députée Christine PIRES BEAUNE, de Lionel CHAUVIN, Président du Conseil général ainsi que de nombreux élus du territoire, j'ai participé à l’accueil républicain de la ministre à l’EHPAD « Au fil de l’eau » de Volvic.
En présence d’Olivier MAUREL, Sous-Préfet de Riom, de la Députée, Christine PIRES BEAUNE, ainsi que de nombreux élus du territoire et avec la participation de la municipalité de Saint-Gervais-d’Auvergne, des représentants du Herd-Book Charolais, du syndicat charolais, de la Chambre d’agriculture, de l’EPLEFPA (lycée agricole) des Combrailles, du Conseil départemental, de la Communauté de communes Pays de Saint-Eloy, j'ai participé au 37ème Concours de Charolais.
L’inauguration de la 2ème phase du programme de travaux du Gour de Tazenat sur la commune de Charbonnières-les-Vieilles a eu lieu à l’invitation de Sébastien GUILLOT, Président de la Communauté de communes Combrailles, Sioule & Morge et de Michaël BARÉ, Maire de Charbonnières-les-Vieilles. Etaient aussi présents, Monsieur Olivier MAUREL, Sous-Préfet de Riom, Christine PIRES-BEAUNE, Députée de la circonscription, Monsieur Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental, ainsi que de nombreux élus du territoire.
A l’invitation de Denis ROUGEYRON, Maire de Saint-Bonnet-près-Riom, la remise des prix du concours des vins du pays brayaud a eu lieu en présence de Christine PIRES-BEAUNE, Députée de la circonscription, ainsi que de nombreux élus du territoire.
En présence de Monsieur Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental, Monsieur Pascal CHARBONNEL, Vice-Président en charge de la restauration collective de la Communauté de communes, Monsieur Roland MARTIN, Maire de Prompsat, Monsieur Alain FRADIER, Maire d’Yssac-la-Tourette, Laurent CHEMINAL, Inspecteur départemental de l’Education nationale ainsi que de nombreux élus et habitants du territoire, j'ai participé à l’inauguration des 2 nouveaux restaurants scolaires sur les communes de Prompsat et Yssac-la-Tourette suite à l’invitation de Sébastien GUILLOT, Président de la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge.
A l’invitation de Sébastien GUILLOT, Président de la Communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge, j'ai participé à l’inauguration de la Microcrèche intercommunale « Le jardin des coccinelles » sur la commune de Davayat, en présence de Monsieur Olivier MAUREL, Sous-Préfet de Riom, Christine PIRES-BEAUNE, Députée de la circonscription, Monsieur Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental, Monsieur Alain ROCHETTE, Président de la CAF du Puy-de-Dôme, Jean-Louis FABRE, Maire de Davayat, ainsi que de nombreux élus du territoire.
Aux côtés des représentants de la municipalité de Clermont-Ferrand, d'élus départementaux et de responsables du Parti Socialiste, j'ai participé à l'hommage à la mémoire de Jean Jaurès, assassiné le 31 juillet 1914 par Raoul Villain.
A l’invitation de José DA SILVA, Maire de Manzat et de Sidonio DA SILVA, Maire de Saint-Angel, la Journée du Souvenir a eu lieu comme chaque année en présence des élus du territoire.
Permanence
6 Allée des Chênes 63410 Manzat
Téléphone : 04.73.33.26.78
|
|